LE BONHEUR AU TRAVAIL !

 

Nous passons près de la moitié de notre vie au travail, à nous rendre au travail, à penser au travail.  N'est-ce pas assez pour faire tous les efforts requis pour y être bien et heureux?

 

Au travail nous apprenons sur la vie, nous prenons de l'expérience, nous acquérons du savoir faire.  Là nous rendons service, nous sommes utiles.  Là nous nous épanouissons et nous apprenons à repousser nos limites.  C'est la aussi que nous découvrons des amis, des conjoints, que nous faisons la connaissance de personnes stimulantes, qui nous encouragent, qui nous font rire, que nous admirons. 

 

Au travail nous apprenons, nous nous surpassons, nous innovons, nous produisons bien, nous servons avec entrain.  Dans ces conditions, pas de pertes de temps, pas de gaspillage.  Adieu épuisement, fatigue extrême, dépression, cul-de-sac insoluble. 

 

Les gens heureux au travail rendent une organisation efficace et assurent la prospérité de leur société.  Si votre lieu de travail n'est pas propice à l'apprentissage, si vous n'avez pas le sentiment d'être utile et si vous n'y grandissez pas mais qu'il vous use, vous détruit, faites tout pour le quitter! 

 

Si vous êtes patron, mettez beaucoup d'effort à créer et à maintenir un milieu de travail pour gens heureux parce qu'il favorise la performance.

 

Rollande Montsion